Tabouret PLASTOC, nuance vert et bleu

SHOP Ton PLASTOC

UN DESIGN QUI S’ADAPTE À VOS ENVIES!
Ce n’est pas seulement un tabouret – c’est aussi une table de chevet, une table d’appoint, ou ce que vous souhaitez!

Grâce à son design innovant et ses matériaux recyclés, il est à la fois éco-responsable, pratique et stylé.

Edition limitée à 35 exemplaires

DU DÉCHET AU DESIGN

NOTRE AMBITION : INNOVATION, CIRCUIT COURT, REVALORISATION DE DÉCHETS

Processus de transformation de capsules colorées en miette, puis en poudre colorée, et enfin en mélange de confettis multicolores.
Tabouret PLASTOC en terrazzo sur tapis rayé orange et blanc, dans une pièce avec mur rose.
Tabouret PLASTOC avec un motif en bouchons de bouteilles boryés, placé sur un sol à carreaux beige et blanc.
Person assis sur un tabouret blanc à motifs colorés, vu de côté, portant des vêtements blancs et des chaussures blanches avec des chaussettes violettes.
Étiquette blanche suspendue par un cordon noir avec détails techniques d'un objet, y compris matériaux, couleurs, dimensions, poids, charge maximale et patins, contre un fond marron.

900 BOUCHONS

SONT REVALORISÉS PAR TABOURET

Image Composition

Chaque étape de la production de notre tabouret est pensée pour minimiser au maximum l'empreinte carbone. Les bouchons sont collectés, triés et transformés localement en Valais. Le liant utilisé, à base de gypse et de liquide acrylique à base d'eau, est bien moins polluant que des résines plastiques traditionnelles et ne nécessite pas de produits chimiques toxiques.

Le mélange entre l'éco-résine et les bouchons crée un produit innovant et recyclé. La distribution se fait localement, dans notre shop à Savièse ou en ligne.

À la fin de son cycle de vie, il pourra être recyclé ou mieux, revendu en seconde main sur une plateforme spécialisée.

En 2023, PET Recycling a collecté 47'389 tonnes de bouteilles, mais seulement 34'748 tonnes ont été recyclées. Contrairement aux idées reçues, la matière des bouchons est principalement de l’HDPE et n’est donc pas recyclée avec le PET.

Lors du recyclage, les bouteilles sont broyées en copeaux, puis plongées dans un bain d'eau où les bouchons flottent et sont séparés du PET. Bien que les bouchons soient partiellement recyclés pour fabriquer de nouveaux produits, cette chaîne de transformation reste énergivore, tant au niveau des ressources que du transport.

Cet objet est conçu en trois parties, afin d'être monté sans visserie, proposant un emballage simple, pratique, permettant ainsi un montage en deux étapes.